Inscriptions

 

 

 Les équipes

-          7 joueurs maximum, 1 gardien, 4 joueurs de champs et 2 remplaçants

La durée des matchs

-          Selon le nombre d’équipes

L’esprit du jeu

L’objectif est de privilégier le jeu, en passes rapides et spectaculaire.

-          Les contacts sont interdits

-          La défense alignée à la zone est interdite.

-          Le jeu spectaculaire est encouragé

Les règles

L’arbitrage

L’arbitrage est assuré par les équipes qui ne jouent pas. Chaque équipe qui arbitre doit se présenter à la table de marque avant la rencontre, afin de prendre un sifflet, la fiche de scores et un stylo.

Arbitrer n’est jamais facile :    merci pour votre tolérance et votre respect.

Les engagements

En début de période

L’engagement s’effectue par jet d’arbitre au centre du terrain, et au moment du coup de sifflet donné par la table de marque. L’arbitre est libre d’innover (brouette, pierre-feuille-ciseau…)

Après un but

L’engagement suite à un but s’effectue du gardien.

Les remises en jeu

Si la balle sort sur les côtés de l’aire de jeu, cela donne une touche.

Si la balle sort du côté des zones, la remise en jeu s’effectue du gardien. Il n’y a pas de jet de coin.

Les fautes

Plus de trois pas sans dribbler = "Marcher" Þ balle à l’adversaire.

Poser le pied sur la zone = "Empiètement" Þ balle à l’adversaire.

Toucher le ballon avec la partie en dessous du genou = "Pied" Þ balle à l’adversaire.

Dribbler, bloquer la balle puis dribbler à nouveau = "Reprise de dribble" Þ balle à l’adversaire

L’arbitre a le droit de retirer des points pour mauvais esprit

Les changements de joueur

Les changements s’effectuent à volonté, mais dans la zone de changement de chaque équipe (située entre la ligne médiane et la zone).

Le résultat du match

Il n’y a pas de match nul. En cas d’égalité, on joue la mort subite. Le premier qui marque a gagné.

1 point par but marqué, toutefois certains buts peuvent valoir plus de points.

-      Simple Kung-fu ou autre figure (tir entre les jambes, 360°…) : 2 points

-       Double kung-fu ou double figure : 3 points (double kung-fu = kung-fu avec passe à un troisième joueur)

 

 
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Pour se détendre entre 2 matchs ou pour ceux qui ne jouent pas : les mini jeux sont là pour vous détendre et gagner plein de cadeaux !

3 jeux permettent de gagner des lots avec une participation d’1€ par passage.

Sur la journée, les participants aux jeux gagnent un lot en fonction du nombre de points obtenus sur les 3 jeux.

 

Jeu 1 :      Mölky Ball


-        Règles :    Toucher une quille par tentative pour faire le score le plus important. A chaque essai, la première quille touchée est prise en compte.

La touche doit se faire sans rebond.

Après chaque tir, les quilles renversées sont remises en place sauf la première touchée.

Le tireur se situe à 8m de la première quille. (Distance dégressive en fonction de l’âge)

-       Nombre de tentatives :       3

-       Comptage :     le nombre de points correspond à la somme des nombres situés sur les 3 quilles renversées.

Jeu 2 :      Tir dans les coins


-       Régles :    Lancer le ballon dans les cases pour faire le score le plus important. Chaque case permet d’obtenir un nombre de points. On peut tirer plusieurs fois dans la même case.

-       Nombre de tentatives :       3

-       Comptage :     le nombre de points correspond à la somme des points obtenus lors de chaque tentative.


Jeu 3 :      Tchouk Ball


-        Règles :   Le tireur lance le ballon sur le tchouk ball, et doit rattraper le ballon.

Il y a 3 distances possibles selon la catégorie (-8/-10/-12).

-       Nombre de tentatives :       3

-       Comptage :     Le nombre de points dépend de la distance.

Balle rattrapée = 5 pts. Nombre maxi de points = 15pts.

Minimum

4m

 

DOMPIERREsurYON
DOMPIERREsurYON
EVVA
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Brechotteau-Desfeux
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Bouffard
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SP POSE
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CMO
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THERMHABITAT
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Chez MAG
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BRETHOME
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Bisquay2
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Confections
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ATTOB 2
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Au four 2
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Aventuriers
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Bouffard
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BOWLING2
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City Zebre 2
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Dune
Dune
Graslepois
Graslepois
Indian
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KikBox
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Le grand défi 2
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LRSY2
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MacDo 2
MacDo 2
Océanile
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Papillons2
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PLANETE2
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Playbox2
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Quick2
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TEPACAP2
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Vendée2
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Chouette2
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