Rester positif quoi qu'il arrive : ce weekend de coupe n'aura pas souri à toutes les équipes Dompierroises, mais il y a eu du bon et même du très bon !
A Chavagnes, un coup de chapeau aux filles Moins de 15 qui étaient opposées à leurs homologues de Pouzauges : bien que la différence de niveau (les Pouzaugeaises évoluent en championnat régional) et le stress se soient fait sentir en première mi temps, nos courageuses vertes et blanches ont réussi à s'accrocher jusqu'au bout et peuvent garder la tête haute quand à leur attitude sur le terrain !
Aux Sables d'Olonnes notre équipe Moins de 17F en entente Vie et Yon aura réussi à faire trembler les joueuses de La Ferrière-La Chaize (elles aussi en championnat régional) malgré leur division d'écart ! Au bout du suspense jusqu'à la dernière minute, les filles s'inclinent de deux tout petits buts, après y avoir cru jusqu'au bout ! Bravo les filles d'avoir fait "rêver" les supporters, vous pouvez être fières de vous !
Dimanche à Dompierre, de mémoire de handballeur, jamais la salle des Hirondelles n'avait été aussi pleine !
Malheureusement le public en folie, n'aura pas réussi à crier aussi fort que les deux enceintes ("homologuées") des rouges de La Roche sur Yon : nos séniores filles n'ont pas réussi à trouver les clés pour emporter ce match, pourtant à leur portée. Mais là aussi, merci pour le spectacle et les émotions !
Côté émotions, les séniors masculins s'en sont donnés à coeur joie ! Opposés à L'équipe fanion de La Ferrière, 3 divisions supérieures, ils bénéficiaient d'un avantage de 7 buts... Et quel bonheur, de les voir, pendant les 25 premières minutes , garder cet avantage, voir mener de +11 buts : on pouvait y croire !!!
Mais le niveau et la résistance physique était du côté jaune en seconde mi-temps et les 5 buts d'avance à la mitemps ont été rattrapés en seconde période : une défaite 32-36, mais au goût de victoire, étant donnée la prestation des garçons !
Bravo à tous, joueurs/ses, arbitres, mais aussi aux équipes adversaires qui pourront fouler le parquet du Vendéspace. Merci aux très, très nombreux spectateurs, au comité de Vendée, à la municipalité et surtout un grand merci aux bénévoles (sur le terrain et en dehors) !!!